- Accueil
- J’emménage
- Conseils
- Bien organiser sa pendaison de crémaillère
Bien organiser sa pendaison de crémaillère
Vous y êtes enfin ! Vous avez fini votre déménagement, après des semaines de tri, d’emballage, de déballage, vous êtes enfin bien installés dans votre nouveau chez-vous. Après l’effort, le réconfort, alors c’est le moment de profiter avec vos proches et de les accueillir dans votre nouveau logement ! Si vous avez peur d’oublier des étapes dans l’organisation de votre crémaillère, voici la check-list qu’il vous faut !
Sommaire
1. Fixer la date et créer l'évènement
Assurez-vous de choisir une date qui convient à la plupart de vos invités et envoyez les invitations suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser. Pour ça, vous pouvez créer un groupe avec tous vos invités sur un réseau social, ou envoyer des invitations personnalisées par mail pour une petite touche d’originalité.
Pensez à déterminer le nombre d’invités aussi par rapport à la surface de votre logement, si vous pensez inviter trop de personnes, rien ne vous empêche d’organiser plusieurs crémaillères et faire des plus petits groupes !
Préparer le menu : nourriture et boissons
Définir un budget :
Si vous vous chargez du repas, pensez à définir un budget en amont pour ne pas acheter trop. Vous pouvez le définir en fonction du nombre d’invités et de ce que vous choisissez comme type de repas (apéro dinatoire, buffet, repas complet etc…).
Si vous décidez de partager les frais en divisant ce que chacun de vos invités doit ramener, vous pouvez organiser une cagnotte ou chacun peut amener boissons ou collations.
Choisir le menu :
Pour choisir le menu, vous pouvez en amont demander à vos invités leurs différents régimes alimentaires s’il y a. Si vous décidez de cuisiner vous-même, vous pouvez opter pour des plats et entrées faciles à préparer, surtout pour un grand nombre de personnes.
Préparer l'ambiance
Pour créer une ambiance chaleureuse, vous pouvez ajouter des détails de déco. Des lumières tamisées, des bougies et de la musique peuvent contribuer à créer une atmosphère cosy. Vous pouvez également donner une touche originale à votre crémaillère en choisissant un thème !
Pour une ambiance encore plus sympa, n’hésitez pas à prévoir des activités : jeux de sociétés, blind test, énigmes…
Prévenir les voisins
La date de votre pendaison de crémaillère approche ? Pensez à prévenir vos voisins. Pour ça, il vous suffit de mettre un mot expliquant que vous allez organiser votre crémaillère et que vous comptez inviter plusieurs personnes. Notez sur le mot la date à laquelle la crémaillère aura lieu et écrivez à la fin que vous vous excusez d’avance pour la gêne occasionnée.Vous pourrez afficher ce mot dans le hall de votre nouveau chez vous afin que les voisins puissent le voir.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Pourquoi utiliser un garde-meuble ? Avantages et conseils
Toutes les aides et solutions pour le montage et l’installation de vos meubles
Sources :
- Pendaison de crémaillère - www.movinga.com (22/12/2023)