Toutes les aides et solutions pour le montage et l’installation de vos meubles

En dehors du remplissage des cartons, le démontage et le montage des meubles font partie des travaux à ne pas négliger lors d’un déménagement. Il s’agit de l’une des tâches les plus délicates à mettre en œuvre. En effet, un coup de marteau de travers pourrait entraîner des dégâts au niveau de l’esthétique et du fonctionnement de votre bien. Pour éviter ce genre d’erreur, on vous livre les différentes aides possibles pour l’installation de vos meubles.

Pourquoi contacter un spécialiste pour le montage de ses meubles ?

J’emménage bientôt dans mon nouvel appartement et j’ai du mal à démonter les meubles. Or, cela permet de simplifier le transport de ces derniers d’un endroit à l’autre et de réduire les encombrements. Quelle est la solution idéale pour résoudre ce problème ? Si vous voulez assurer l’installation de vos mobiliers et garantir le bon déroulement de votre déménagement, faites appel à un spécialiste. Fort de ses expériences, ce dernier offre un travail de qualité, mais pas seulement !

Gain de temps optimal

Démonter un meuble puis le remonter peut durer tout un après-midi ou plus si vous l’effectuez seul, sans l’aide d’un tiers. Cette raison explique pourquoi la plupart des foyers demandent une aide à domicile et confient ce type de travaux à un professionnel dans le domaine. Celui-ci est capable de réaliser les mêmes tâches en seulement quelques heures. De votre côté, vous pouvez en profiter pour vaquer à d’autres occupations et bénéficier d’un gain de temps précieux.

Pas de mauvaises surprises

Le déménagement peut détériorer les meubles. Faute d’expérience, il arrive que les vis ne soient pas fixées au bon endroit ou que les étagères du meuble de cuisine ne soient pas assez stables. Ce sont les aléas des montages des meubles. Il existe néanmoins une solution pour y remédier. Doté des compétences nécessaires, un professionnel assure la tenue des meubles et par la même occasion leur durabilité dans le temps. Polyvalent, il est capable de régler les machines comme le lave-vaisselle et de vérifier la qualité des meubles montés. D’ailleurs, sachez qu’en cas d’endommagement causé par accident par le spécialiste, vous pourrez obtenir un service après-vente chez certains monteurs.

Tous les bons outils à disposition de l’ouvrier

Une fois le jour de l’emménagement ou du déménagement arrivé, le bricoleur à qui vous avez confié les travaux se munira des matériels adéquats pour le montage ou le démontage de meubles. Concrètement, il dispose de tous les outils appropriés à chaque type de mobiliers existants et assure le démontage des armoires, des lits, et bien d’autres encore. Il possède également les capacités nécessaires pour les utiliser correctement et vous offrir un travail de qualité.

Quels sont les différents meubles inclus dans ce type de service ?

Demander de l’aide pour l’installation des meubles peut devenir indispensable. Cela permet non seulement d’assurer la finition des travaux, mais aussi d’éviter d’abîmer vos biens.

Le montage et le remontage des meubles Ikea ne sont pas une évidence. Si vous les montez vous-même, vous risquez de rencontrer des problèmes en cours de route malgré les instructions mentionnées dans les notices. Ces dernières sont parfois indéchiffrables. Vous risquerez de vous emmêler les pinceaux avec les différentes étapes à suivre comme le visage et la fixation.

Les professionnels spécialisés proposent justement ces types de travaux pour vous simplifier la tâche. En tant que tels, ils s’occupent de tous les meubles existants comme l’armoire, les lits, les bureaux, les tables, et bien d’autres encore. Ils se chargent aussi des meubles de cuisine ou de salle de bain dans toutes les dimensions. Bien évidemment, la durée des travaux dépend du niveau de difficulté du montage.

Afin de vérifier les qualifications de ces bricoleurs professionnels, il faut vous assurer que ceux-ci disposent d’une assurance responsabilité civile. Il s’agit d’une garantie qui couvre tous les dommages qui pourraient survenir tout au long du montage ou du démontage de vos meubles. Aussi, n’hésitez pas à voir les avis des clients sur le spécialiste que vous avez choisi pour que vous puissiez évaluer plus facilement ses compétences et ses capacités.

Quelles sont les différentes prestations proposées ?

Changer d’habitation peut souvent donner naissance à des travaux de peinture et de rafraîchissement. Une technique qui permet aux occupants de se sentir mieux chez eux. Il s’agit également d’une meilleure occasion pour acquérir un nouveau meuble et adopter une décoration adaptée à son aménagement intérieur. Certains vendeurs proposent le service de livraison et de montage pour vous simplifier la tâche.

La prestation de montage de mobiliers de A à Z commence généralement du déballage jusqu’au montage complet. Elle inclut, par exemple, la fixation des patères, le montage de la table à manger, la fixation murale de la télévision, la pose des tringles des rideaux, le montage des tabourets, des chaises, des meubles TV, d’une bibliothèque, des commodes, des placards, du buffet, etc.

Demander un service de bricolage vous permet d’obtenir un devis personnalisé selon votre situation.

Quel est le tarif moyen de l'installation de ses meubles à domicile ?

Solliciter un professionnel pour l’installation des meubles à domicile vous permet de vous libérer d’un poids sur les épaules. Pour que vous puissiez préparer votre budget, sachez que les tarifs proposés sont assez variés. Ils fluctuent généralement selon plusieurs critères comme la nature des meubles, la proximité de votre logement ou encore le volume des travaux à mettre en œuvre. Néanmoins, sachez que la plupart des spécialistes établissent la facture au taux d’horaire fixe. Les chiffres se situent de manière générale aux alentours de 30€ à minima ou plus.

Avant de choisir un professionnel, vous pouvez utiliser notre comparateur et voir plus facilement celui qui répond le plus à vos besoins. Il est recommandé de demander des devis au préalable pour économiser de l’argent et dénicher la meilleure offre.

Service de montage des meubles entre particuliers : une bonne alternative ?

Comment monter les meubles sans les détériorer ? Bien que faire appel à un professionnel pour tous les travaux de bricolage dans une nouvelle habitation puisse paraître simple, cela peut devenir un peu cher au final. Assembler soi-même ses meubles revient à réunir plusieurs matériaux comme le tournevis, l’équerre, la perceuse/visseuse, etc. Afin d’économiser et d’obtenir en même temps un meilleur résultat, vous pouvez solliciter le service à la personne.

Il s’agit plus précisément des services de montage entre particuliers pour les petits travaux. Dotés généralement de quelques expériences dans le domaine de l’assemblage et du bricolage à domicile, ces derniers peuvent vous venir en aide. Étant donné que chaque prestataire a ses propres spécificités, il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui va assurer tous les travaux à domicile. Pour cela, il est recommandé de privilégier celui qui se situe à proximité de chez vous.

FAQ

Monter un meuble n’est pas une tâche facile. Pour assurer la durabilité de l’installation, il vaut mieux se rapprocher d’un bricoleur ou d’une entreprise de déménagement.

Le prix d’un montage de meuble fluctue aux alentours de 30€ voire plus selon l’ampleur des travaux. L’installation des dressings ou des bibliothèques est quelque peu onéreuse.

Pour obtenir un meilleur résultat, il vaut mieux éviter de le faire soi-même. Il est toujours préférable de se tourner vers un spécialiste du bricolage.

Ces articles pourraient également vous intéresser